Les films sont en visionnage libre et intégral ici-même
Cinéma
L’oiseau, les fenêtres
Un court-métrage de fiction d’Ida Clay et de Georgia Doll
(21 minutes, France, 2013)
Avec Konrad Bohley, Dorylia Calmel, Nasser Coron et Stéphane Sao Nelet
Caméra : Lotta Kilian
Direction de production : Daniela Lanzuisi
Production : Ida Clay et Les Passagers du Mardi en partenariat avec After Prod
« 24 heures dans la rue Longue des Capucins. Les quatre protagonistes, une jeune femme avec jambe plâtrée, un vendeur de cigarettes clandestin, un contrôleur transsexuel et un acteur allemand, s´observent, se rapprochent et se perdent à nouveau de vue. »
Écrit et tourné dans les rues de Noailles, le film puise dans la vie de ce quartier si unique au cœur de Marseille, tout en racontant une histoire à part, avec des clins d’œil cinématographiques à des films de Alfred Hitchkock.
Le tournage a eu lieu en septembre 2012. La projection d’équipe a eu lieu le 28 novembre 2014 au Polygone Etoilé à Marseille.
Première : Soirée de projection N°2 du Collectif « HORS-CADRE » le 11 juin 2015 au Cinéma LES VARIÉTÉS, Marseille
Images ici
Sur le fil des Hirondelles
Un film documentaire de création de Stefan Sao Nélet et de Georgia Doll
Un réalisateur et une auteure rencontrent sur l’aire d’accueil de Saint Menet à Marseille des gens du voyage. Ce film trace la rencontre de ces « artistes sédentaires » avec ce « groupe voyageur » composé de familles, d’entités, de cellules, d’individus, de personnes qui ont un mode de vie « marginalisé » au regard de notre société « normalisée ».
La première a eu lieu le 19 novembre 2015 dans le cadre d’une soirée de projection du Collectif « HORS CADRE » au CINEMA LES VARIETES, Marseille.